FR  |  DE  
Vous êtes ici > Nos pellets de bois > Démarche environnementale

Notre démarche environnementale

Valpellets SA a obtenu en 2011 la triple certification ISO9001, 14001, OHSAS 18001 ainsi que la reconnaissance du label Valais Excellence.

Valpellets SA devient ainsi la première entreprise valaisanne productrice de granulés de bois à obtenir cette labellisation.

Proximité envers nos fournisseurs

Si le chauffage avec des pellets de bois est écologique pour ceux qui l'utilisent, sa fabrication est également conforme aux attentes de protection de la planète.

En termes d’approvisionnement en matière première, Valpellets SA utilise principalement la matière issue de scieries et d’exploitations forestiers valaisannes. La matière émanant des scieries est certifiée PEFC gestion durable des forêts. La volonté de Valpellets est de valoriser le bois de forêt de notre canton. Un partenariat avec les triages forestiers de la région a donc été mis en place afin de réceptionner des billons de bois et de les transformer en pellets.

La maitrise de l'ensemble de la chaîne industrielle (forêts, scieries, production, commercialisation des granulés) garantit un pellet de qualité et l'optimisation des solutions de valorisation énergétique des résidus de bois.

 

Un choix écologique

Contrairement au pétrole et au gaz, le bois-énergie est neutre sur le plan du CO2 et il contribue à prévenir l’effet de serre.

Chauffer au bois, c’est harmoniser le cycle naturel di CO2. Le bois abattu repousse et absorbe autant de CO2 pendant sa croissance qu’il en libère en brûlant

Nos revendeurs
de pellets en sac

Trouvez le revendeur le plus proche dans votre région...

> Votre revendeur

Demande d'offre
de pellets en vrac

Pour plus de confort, faites vous livrer

> votre offre

Nous contacter

Valpellets SA
Promenade des Berges 10
1958 UvrierT +41 27 203 00 52

Nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés des actualités de Valpellet votre e-mail

Certifications

Visite du centre

Pour nous rendre visite, vous pouvez prendre contact avec notre bureau > en savoir plus