Image

Chauffez local, pensez global.

Certification

Depuis janvier 2017, Valpellets bénéficie de la certification ENplus A1.

Le certificat ENplus permet au client d’identifier les granulés conformes à cette norme. La classe de qualité la plus élevée correspond à un granulé ENplus A1. Les principaux fabricants de chaudières recommandent d’utiliser des granulés certifiés ENplus.

Le label ENplus va en partie au-delà des exigences de la norme ISO 17225-2. Avec ses valeurs limites sévères pour les granulés de bois, le nouveau certificat ENplus garantit une parfaite qualité de granulés.

Pour la première fois, la totalité de la chaîne de fourniture est surveillée, depuis la production jusqu’au transport chez le client final en passant par l’entreposage. Le client final bénéficie d’un haut niveau de transparence.

Les consommateurs de granulés bénéficient donc de pellets ayant les caractéristiques suivantes:

Propriétés   En Plus Valpellets
Diamètre mm 6 6
Longueur mm 3.15 < L < 40 OK
Cendres % en produit sec (550°C) < 0.7 0.47
Quantité de fines % en masse < 0.5 0.2
Humidité % produit humide < 10 7.4
Pourvoir calorifique kWh/kg > 4.6 4.9
Densité kg/m3 600 < x < 750 700
Durabilité mécanique % en masse > 98 99

 

Tout au long du processus de fabrication : de la réception de la sciure à l'expédition des granulés bois conditionnés, des contrôles sont réalisés afin de garantir une qualité optimale des granulés Valpellets.

Des échantillons de granulés sont prélevés et analysés quotidiennement à tous les stades de la fabrication : vérification de la matière première, mesure de la densité, du taux d'humidité et du taux d'abrasion.

Ces contrôles qualité réguliers certifient un combustible naturel, hautement performant et respectueux de l'environnement.

retour
background contact-us

Restons en contact