Image

Chauffez local, pensez global.

Livraison

Avant de vous lancer dans votre projet de chauffage aux granulés de bois, il est important de vérifier l’accessibilité par camion.

Le camion doit pouvoir accéder à moins de 30 m linéaire de l'embouchure de remplissage du silo de stockage.

Au-delà de cette distance, le granulé risque de se détériorer lors du soufflage et la qualité EN plus n'est plus garantie. Il convient donc de se renseigner auprès de Valpellets SA afin que l'accès soit vérifié.

Livraison : étape n°1

Le camion se positionne de préférence à moins de 30 m des bouches de remplissage. Au delà de 30 mètres, un supplément tarfaire est appliqué.

Livraison : étape n°1

Livraison : étape n°2

Le chauffeur raccorde les tuyaux de soufflage et d’aspiration aux bouches prévues à cet effet. Des storz de raccordement A-100 sont nécessaires.

Livraison : étape n°2

Livraison : étape n°3

Un aspirateur à poussière est raccordé à une prise électrique extérieure 230 Volt 16 A. L’aspirateur permet d’éviter une surpression dans le silo et aspire les poussières générées lors du soufflage.
Livraison : étape n°3

Livraison : étape n°4

Le chauffeur effectue des réglages de pression afin que les pellets transitent correctement jusqu’au silo.
Livraison : étape n°4

Livraison : étape n°5

Lorsque la livraison est terminée, un bon de pesage est émis. Nos balances sont contrôlées chaque année par l’autorité cantonale afin de garantir les quantités livrées aux clients.
Livraison : étape n°5
retour
background contact-us

Restons en contact